Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai choisi avec l'aide de ma sœur, une laine assez spéciale pour réaliser ma première veste de printemps. C'est une pure l'aine de chameau travaillée d'une manière traditionnelle.

je mets à votre disposition ce lien,qui contient un article dédié à la région la plus productive de cette l'aine sur le territoire Algérien et justement cette région est la mienne.

Au début de cette année, en rendant visite à ma famille, j'en ai profité pour achetez de quoi réaliser quelques ouvrages.

http://www.lematindz.net/news/10558-ouled-nail-la-patrie-de-la-kachabia-et-du-burnous-en-poils-de-chameau.html

Ma veste printanière à la laine de chameau

Dos et devant

Ma veste printanière à la laine de chameau
Ma veste printanière à la laine de chameau

Pour avoir l'arrondi que je souhaitais, j'ai fait très simple, j'ai diminué en suivant la forme du motif, ensuite j'ai tout simplement remplacer le fil blanc par la même laine.

Ma veste printanière à la laine de chameau
Ma veste printanière à la laine de chameau
Ma veste printanière à la laine de chameau

Pour la manche, j'ai commencé par 5 motifs pour arriver à 9, avant de commencer à diminuer graduellement et finir par 3 motifs.

Ma veste printanière à la laine de chameau

Une fois toutes les pièces assemblées, j'ai fait le tour de la veste avec une rangé de bride, sauf pour le col, deux tours.

Le point d'écrevise pour terminer.

Ma veste printanière à la laine de chameau

Une couture faite au crochet, en mailles serrées.

Ma veste printanière à la laine de chameau

Les boutonnières, aussi petit que les boutons choisi.

Ma veste printanière à la laine de chameau

Voici la l'aine de chameau

Ma veste printanière à la laine de chameau
Ma veste printanière à la laine de chameau
Ma veste printanière à la laine de chameau

Le point ajouré que j'ai choisi.

Ma veste printanière à la laine de chameau
Tag(s) : #Mes réalisations--tops-tuniques-sacs.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :