Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'idée de ce modèle m'était venue après avoir visiter le blog de Pipiou13 qui a publiée dans sa catégorie crochet, un très joli sac tout en blanc, que je remercie d'ailleurs pour ses explications. vous pouvez trouvez le sac à cette adresse.

Pour mon ouvrage, j'ai choisi un autre modèle de carrés, avec une jolie petite fleur blanche, composée de 4 pétales bien bombées, le reste est noir.

Il vous faudra 17 pièces pour faire le sac, si vous le voulez de la même dimension que le mien.

c'est garnny du milieu que j'ai choisi pour réaliser le sac.
c'est garnny du milieu que j'ai choisi pour réaliser le sac.

c'est garnny du milieu que j'ai choisi pour réaliser le sac.

Chacune a sa méthode pour assembler les pièces :

1- Faire le nombre voulu, puis les coudre les unes aux autres, couture extérieure avec des mailles serrées, comme sur le blog de PIpiou13.

2- La même chose que la méthode précédente mais couture à l’intérieure.

3- Comme je l'ai fait, en piquant au fur et à mesure une fois arriver à la dernière rangé de chaque carré.

En noir et blanc
En noir et blanc
En noir et blanc

On passe ensuite à la doublure. Il suffit de la poser à plat sur le sac et puis de couper en suivant la forme +1.5 cm pour pouvoir coudre.

En noir et blanc
En noir et blanc
En noir et blanc

Pour finir, on prépare les anses pour celles qui ne veulent pas les acheter.

Les mesures sont comme suit:

- pour la longueur: 85 mailles serrées + 1 pour tourner.

- pour la largeur: 4 rangés en mailles serrées (ceux sont mes mesures, vous pouvez les changez).

N'oubliez pas de passer un cordon, une ficelle ou autre au milieu, au moment de coudre pour que les anses soient plus résistantes.

En noir et blanc
En noir et blanc

Est voila le résultat final.

En noir et blanc
En noir et blanc
Tag(s) : #Mes réalisations--tops-tuniques-sacs.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :