Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En effectuant des recherche pour des couvertures pour bébés, j'ai trouvé ces explications qui pourrons surement vous êtres utiles.

Choisissez la taille.Il existe différentes tailles de couvertures de bébé. Les tailles les plus petites conviennent pour les nouveau-nés, mais mieux vaut choisir une taille plus grande si vous voulez que votre couverture serve plus longtemps.

· Couverture taille naissance : 90 cm X 90 cm.

· Couverture taille berceau : 90 cm X 135 cm.

· Couverture pour enfant de 1 an à 3 ans : 100 cm X 150 cm.

Choisissez votre fil à tricoter. Il existe différentes sortes de fils à tricoter. Si vous êtes débutant, mieux vaut commencer avec un fil lisse. Les fils à tricoter sont classés selon leur poids ou selon leur épaisseur. L'épaisseur ou le poids de votre fil déterminera la taille et l'apparence de vos mailles, ainsi que le numéro de crochet que vous devrez utiliser. Cela détermine également le temps que vous mettrez à fabriquer votre couverture. L'épaisseur du fil à tricoter est précisée sur l'emballage et correspond généralement à la taille du crochet que vous devez utiliser avec. Les fils que l'on trouve couramment ont un numéro compris entre 0 et 6, c'est-à-dire depuis très fin (dentelle) jusqu'à très gros. Choisissez plutôt parmi les numéros suivants pour une couverture de bébé.

· 1 : très fin, parfait pour les couvertures légères, un peu comme de la dentelle

· 2 : fin, parfait pour une couverture légère dans laquelle on peut se blottir

· 3 : assez fin (ou épaisseur « sport ») pour une couverture plus chaude, mais pas trop lourde

· 4 : épaisseur moyenne, un peu plus lourde, mais plus facile à travailler

Tag(s) : #Modèles du net---Les bébés.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :